FRIDRIKS – Legal Recruitment & HR Advisory lance son programme de formation « soft skills » destinées aux avocats et au secteur juridique

« La formation et le développement personnel se manifestent de plus en plus comme un facteur de différenciation stratégique entre les différents cabinets de la place et les départements juridiques. De nos jours, il ne suffit plus de gérer avec succès, il faut aussi être capable de diriger et de motiver une équipe. La formation est devenue un facteur décisif pour beaucoup de jeunes avocats au moment de considérer rejoindre ou non un cabinet. Elle est aussi un moyen puissant pour motiver les collaborateurs et un avantage compétitif qu’il ne faut surtout pas négliger ».

Tout au long de leur carrière, les avocats au Luxembourg ont l’obligation de suivre une formation professionnelle continue comprenant un certain nombre d’heures par an. Ces formations peuvent être des formations techniques ou  « soft skills ». En 2012, FRIDRIKS a été agréée comme établissement de formation professionnelle continue  et propose en plus du recrutement juridique et du conseil RH, des ateliers et des formations  sur  des sujets tels que  « Renforcer son leadership et manager une équipe », « La gestion du temps » ou « Parler et présenter avec confiance et plaisir en public ». 

D’autres formations seront proposées dans ces domaines à partir du mois d’octobre 2013 ainsi que des cours de langues pour les jeunes avocats inscrits au CCDL afin de les préparer  aux mieux aux examens  de langues obligatoires.

 

 

Copyright © 2012 All rights reserved.
FRIDRIKS S.à r.l. - 11 rue Beck L-1222 Luxembourg.